Err

PAIN D'EPICES NATURE - 500g pur miel spécial foie gras

4,75 EUR
En Stock
Demande d'information
PAIN D'EPICES NATURE - 500g pur miel spécial foie grasCe pain d’épices est composé de 55% de miel pur sans sirop de sucre ou agent sucrant. Cette base lui confère une saveur et une texture qui en font un partenaire idéal en accompagnement du foie gras au cours d’un repas de fête.

Si vous cherchez une manière d’apporter une touche unique et originale à vos mets pour les fêtes de fin d’année, le pain d’épices  est un incontournable !
Dès le XIIIe siècle, la Flandre était connue pour son pain d'épices à base de miel. Il y avait plusieurs variations en circulation. A Gand, les boulanger de pain d'épice ont ajouté des éclats d'amandes et des morceaux d'écorses d'orange confites comme décoration. On dit que Philippe le Bon, duc de Bourgogne, aimait tellement le pain d'épices flamand qu'il à introduit ce mets délicat en France. A cette époque, il y avait même une exportation vers l'Angleterre. Les boulangeries de pain d'épices étaient situées dans les régions où l'apiculture était praiquée. L'apiculture a prospéré aux XVIe et XVIIe siècles. La production de miel et de cire était suffisante pour le marché intérieur. Le pain d'épice et d'autres sucreries sont devenus disponibles pour le grand public, qui les a appréciés lors d'occasions spéciales telles que le  Nouvel An et Noël.